Bienvenue sur Trois90.fr - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur une meule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kartone

MessageSujet: Votre avis sur une meule?   Sam 27 Fév - 18:51

Salut
Je sais pas si je poste dans la bonne section, mais étant donné que je suis devant le pc avec un demi... je poste au bar lol!
Donc, en se promenant cet après midi avec madame, la route nous a mené...chez le concess ktm. le gars me propose ses derniers 390 duke de 2015 pour un peu plus de 5200e, plus 200e de frais de CG et compagnie... Il avait aussi un modèle 2014 neuf, avec kit déco de la cup, protèges main, capot de selle pour 4400e tout compris.
Sachant que pas trop loin de chez moi j'ai vu des annonces de particuliers avec des modèles de 2013 avec 1300kms à 3800e ou 5500kms à 3500e je sais pas trop vers qui me tourner.
J'ai vu sur le forum que Ambredu66 avait quelques soucis avec ce concessionnaire, et ça me fait douter aussi.

Vous en pensez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sciroccoseb

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Sam 27 Fév - 19:35

J'ai été confronté au même dilemme que toi au mois de janvier.
L'hésitation d'acheter une moto neuve ou une occasion.
Vu le caractère joueur de l'engin, je suis partie sur une moto neuve que j'ai rodé à ma façon plutôt  qu'une occasion dont je ne connais pas vraiment l'historique.
L'écart de prix entre les 2 solutions 1500€.
Le prix d'achat 4990€ pour un modèle 2015 chez Compte tour moto à six fours avec la promo du moment comprenant la carte grise, le gravage et la mise en route.
jekyll
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Dim 28 Fév - 17:59

tout depend de ce que tu veux !! Du neuf ou de l occasion ?
La 2015 n'est pas interressante s il ne te fait pas de prix.
Si tu ne tiens pas absolument au dernier millésime prend la 2014
si le principal c est d avoir une 390 prend une occase,

Mon avis est que ce n est pas une moto qui mérite de mettre 5000 euros dedans pour une toute origine
si c était a refaire j aurais pris une occase a 3000 c est suffisant et après tu l équipe comme tu veux.

attention je ne dis pas que c est une merde, au contraire j adore rouler avec la mienne mais bon,c est pas une moto super équipé, la finition est pas terrible, pour qu elle me convienne j ai changé deux trois trucs.

Pour ceux qui ont peur des occase, c est sûr on ne sait pas sur quoi on tombe.
La mienne c était une moto d essai et le rodage était pas finis, donc les mecs ont pas du être tendre avec
et pourtant j ai jamais eu de problème avec en bientôt deux ans !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
kartone

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Dim 28 Fév - 18:45

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai vu l'occase qui à 1300 bornes ( elle est en dépôt) ben, elle est vraiment nickel. Ce qui change avec celle du concess. (à part qu'elle soit neuve) c'est le capot de selle et le kit déco. ça me donne quand même à réfléchir, surtout que je pourrais mettre la différence dans un échappement... scratch
rammchtor
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Lun 29 Fév - 6:35

Salut,
La première chose à savoir est, quel est ton budget ?
A partir de là tu peux t'orienter vers du neuf ou de l'occas, mais mon avis est le suivant et je rejoins Jekyll :

Payer 5XXX€ une duke full origine je trouve ça dommage car elle manque clairement de finitions en origine (selon moi).
Niveau prix, ce sera toujours plus intéressant d'acheter une moto d'occasion déjà équipé d'accessoires (pot, selles powerparts, antivol etc...) plutôt que d'acheter la moto nue et de tout rajouter par la suite. Selon moi les 2 selles powerparts sont indispensable (pour ton confort et celui de madame si vous faites du duo), les selles d'origines sont vraiment horribles... Très dur et glissantes ! De plus si tu possède les 2 selles powerparts tu bénéficiera d'un petit dosseret assez agréable en solo grâce à l'épaisseur de la selle passager.

Le seul avantage que je vois à avoir une duke neuve est la garantie qui durera plus longtemps mais là encore il n'est pas obligatoire d'en avoir une neuve pour avoir une garantie... La mienne est de novembre 2013 donc garantie de base jusqu'à novembre 2015, je l'ai acheté en juillet 2015 mais j'ai pris l'extension de 2 ans supplémentaires pour pas très cher ce qui fait qu'elle est maintenant garantie jusqu'en 2017 , et ça c'est un gros plus que ce soit pour la revente ou même pour ma tranquilité !

A ta place je partirais sur de l'occasion déjà équipé (et bien équipé si possible).
kartone

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Mar 26 Avr - 16:01

Saluut!
Alors je viens donner des nouvelles. ça y est j'ai depuis cet après midi la 3.90 en occase. 1300kms, de 2013, nickel Le vendeur à tombé un peu le prix Very Happy .
Je posterai des photos dans la section dédiée prochainement.
Bye.
Wallalha
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Mar 26 Avr - 17:03

Cool Smile
JaM
Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Mar 26 Avr - 19:19

Plus jamais de neuf pour ma part, principalement à cause de la décôte.
Ta Duke à 5200€ perd 1000€ dès que tu franchis le seuil du concess.

Pour ma part, c'est occase, mais sous garantie vu les petits pépins de la 390

Shoei29

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Jeu 29 Déc - 21:32

Sans vouloir faire de déterrage de post et pour éviter d'en ouvrir un nouveau afin de donner mon avis sur cette petite Duke je viens donc livrer mes impressions après 1000 kms.
Je commence à peine à taquiner le haut du compte tours...rodage oblige.
Mais premiers ressentis niveau moteur:
-Pas mal de patate au démarrage pour une petite cylindrée, je la trouve un peu creuse dans les moyens régimes peut être dû aussi au 3 kms de câble qu'il faut enrouler avant de monter dans les tours, il faudrait certainement monter une poignée à tirage plus court....
En revanche je trouve que le moteur se métamorphose passé 8000 tr/min et devient nettement plus rageur. Donc je pense qu'en mode arsouille énervé y'a moyen de bien se marrer en pilotant ce petit mono dans le haut du compte tour ( j'ai une ligne Akrapovic+carto peut être que ça contribue à son comportement)

Côté châssis, cette bécane fou la banane bounce agile, légère et maniable je la trouve même plus réactive que le pilot (enfin le bourricot qui est assis dessus geek ) c'est même un peu déroutant au début quand on est habitué à des meules de plus de 200 kg. Elle présente un ensemble plutôt homogène mais je trouve qu'elle manque peut être un peu de garde au sol, en duo il m'est arrivé d'avoir le bout de la botte qui frotte dans un rond point sans avoir attaqué particulièrement.
Je n'ai pas spécialement confiance en la monte de pneu d'origine surtout quand le revêtement n'est pas super sec, mais je trouve qu'on a une bonne remontée d'information et un bon feeling à son guidon.
Les freins sans être exceptionnels me paraissent suffisant mais il ne faut pas hésiter à tirer sur le manche.

En conclusion, je ne regrette en rien mon achat pour le prix je trouve qu'on en a pour son argent ce n'est pas un 690 certes mais c'est aussi... deux fois moins cher. C'est une bécane qui permet de s'amuser sans devoir attaquer des courbes à plus de 200 pour se filer des sensations, c'est exactement ce que je cherchais.
Je pense que les modifs à venir seront un filtre DNA et un PSB de 14 pour gommer cette sensation de creux au mi-régime et là.... elle sera parfaite.

Une vraie pipelette

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   Jeu 29 Déc - 22:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur une meule?   

Votre avis sur une meule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1