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 Surchauffe !

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Wallalha
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mar 5 Juil - 19:48

Bdb62 a écrit:
Il faut piquer un petit + quelque part, et l'envoyer sur le relais de puissance du ventilateur, l'interrupteur étant au milieu de ce + ajouté.

Si je trouve le temps (et l'inter Laughing ) je m'y colle

Surtout pas mettre un inter direct entre la batterie et le ventilo, ça pourrait piquer sur un faux contact clown
Encore plus simple (à vérifier sur le schéma électrique) : un "bête" interrupteur branché en parallèle de la sonde Wink
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gineto
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 6:49

rammchtor a écrit:

J'en ai profité pour leur demander de me mettre la carto akra pour 45e. Je m'attendais a plus cher.  J'espère que j'aurai une différence même si je pense qu'elle ne peut qu'être faible.  Je ferais un compte rendu lorsque je la recupererais mardi si tout se passe bien.

Alors ? Very Happy

il me semble que tu as un echappement bien libéré (plus que l'akra je pense), alors curieux du résultat car ça semblait vraiment nécessaire !
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rammchtor
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 7:22

Je la récupère ce soir, je n'ai pas pu avant Wink J'ai hâte !
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Bdb62
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 16:48

Wallalha a écrit:
Bdb62 a écrit:
Il faut piquer un petit + quelque part, et l'envoyer sur le relais de puissance du ventilateur, l'interrupteur étant au milieu de ce + ajouté.

Si je trouve le temps (et l'inter Laughing ) je m'y colle

Surtout pas mettre un inter direct entre la batterie et le ventilo, ça pourrait piquer sur un faux contact clown
Encore plus simple (à vérifier sur le schéma électrique) : un "bête" interrupteur branché en parallèle de la sonde Wink

Je suis pas sûr, il me semble qu'une sonde résiste de plus en plus avec la température, un shunt aura donc l'effet contraire.

J'ai peur que ce soit l'ECU qui commande le relais, et qu'en débranchant la sonde, l'ECU croit juste que la sonde est en résistance max. Il est donc possible d'intercaler un interrupteur en série avec la sonde, mais tu perdra quand même l'affichage de la température. Par contre une commande parallèle sur le relais ne perturbera pas le fonctionnement normal de l'ECU.

J'ai ce montage sur ma bagnole, en un peu plus complexe (programmation de la température de déclenchement par un boitier électronique + commande manuelle)

_________________
Je sais, je freine tôt.
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Wallalha
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Date d'inscription : 22/06/2015
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 16:58

Bdb62 a écrit:
Wallalha a écrit:
Bdb62 a écrit:
Il faut piquer un petit + quelque part, et l'envoyer sur le relais de puissance du ventilateur, l'interrupteur étant au milieu de ce + ajouté.

Si je trouve le temps (et l'inter Laughing ) je m'y colle

Surtout pas mettre un inter direct entre la batterie et le ventilo, ça pourrait piquer sur un faux contact clown
Encore plus simple (à vérifier sur le schéma électrique) : un "bête" interrupteur branché en parallèle de la sonde Wink

Je suis pas sûr, il me semble qu'une sonde résiste de plus en plus avec la température, un shunt aura donc l'effet contraire.

J'ai peur que ce soit l'ECU qui commande le relais, et qu'en débranchant la sonde, l'ECU croit juste que la sonde est en résistance max. Il est donc possible d'intercaler un interrupteur en série avec la sonde, mais tu perdra quand même l'affichage de la température. Par contre une commande parallèle sur le relais ne perturbera pas le fonctionnement normal de l'ECU.

J'ai ce montage sur ma bagnole, en un peu plus complexe (programmation de la température de déclenchement par un boitier électronique + commande manuelle)
D'où l'idée de vérifier.
Tout dépend du type de "sonde".
Pas sûr qu'ils se soient embêtés à gérer une valeur de température.
Pour un ventilo simple, à vitesse fixe, un bête contact est suffisant.
A moins que la dite sonde soit la même qui gère l'affichage d'un message, auquel cas il faudrait effectivement voir si un relais alimente le ventilo.
Pour ne pas prendre le risque de balancer une tension "pourrie" dans l'ECU, il vaudrait mieux shunter le contact et non la bobine du relais !
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rammchtor
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 17:54

Bon bon bon
Moto récupérée. Le faisceau n'a pas été changé mais réparé car ils ne savaient pas que ma moto était encore garantie grâce à l'extension. Il y a un changement effectivement mais le problème est toujours là. Le voyant a moins tendance à s'allumer mais il s'allume quand même au bout d'un moment. Par contre il s'éteint assez rapidement alors qu'avant il fallait que je roule a une certaine vitesse pour qu'il parte.

Je vais donc revoir avec eux pour chanule faisceau complet (300e).

Concernant la carto akra, j'ai ressenti un bas régime plus fluide, plus linéaire, moins d'accoups.
Un bruit plus prononcé avec plus de petarades aux changements de rapports.
Par contre niveau performance et accélération aucun changement flagrant. Peut être que c'est plus visible avec un pot akra !
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tibo
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Mer 6 Juil - 18:06

Rammchtor : je ne suis plus sous garantie, d'où mon envie de ne PAS repayer un faisceau complet..
Il est donc possible de réparer le faisceau ? Tu sais combien ils t'auraient facturer ça ?
Et quand tu dis que le voyant s'éteint assez rapidement, c'est après la mise en route du ventilo ?
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rammchtor
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Jeu 7 Juil - 5:11

tibo a écrit:
Rammchtor : je ne suis plus sous garantie, d'où mon envie de ne PAS repayer un faisceau complet..
Il est donc possible de réparer le faisceau ? Tu sais combien ils t'auraient facturer ça ?
Et quand tu dis que le voyant s'éteint assez rapidement, c'est après la mise en route du ventilo ?

Oui je comprends que tu n'ai pas envie de sortir autant ! lol!
Ils m'ont dit que certains cables étaient abimés a force de tourner le guidon (car cable trop court, mal positionné etc... Ils m'ont dit qu'ils ont ressoudé un câble plus long afin d'avoir plus de jeu lors du mouvement du guidon pour ne pas l'abimer, le prix était "juste" une heure de main d'oeuvre.

En effet le voyant s'éteint après la mise en route du ventilo (ce n'est pas immédiat mais plus rapide qu'avant). Je les recontact aujourd'hui dans tous les cas...
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Bdb62
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Jeu 7 Juil - 18:27

Tiens je viens de tomber sur cette vidéo, si j'ai bien compris il faut changer le ventillo (qu'il dit à 3:00)

https://www.youtube.com/watch?v=XmrqGX2sgUE

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rammchtor
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Ven 8 Juil - 6:06

J'avais vu un truc du genre où le mec expliquait qu'il fallait installer le radiateur avec ventilateur de la RC 390 car il était plus performant que celui de la Duke, mais je doute qu'un concessionnaire accepte de faire ça sous prétexte qu'on a vu un indien sur internet dire que ça peut marcher...
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Bdb62
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Sam 9 Juil - 6:40

C'est sûr Laughing

J'ai l'impression que le gars disait que le ventillo d'origine ne faisait pas assez de flux, mais peut-être qu'il parlait de l'ensemble radia/ventilo.

Un peu chiant cette histoire quand même, la mienne n'est jamais monté dans les dernières barres mais je fait jamais de ville.

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tibo
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Sam 24 Sep - 12:02

Bon je crois que je viens de résoudre mon problème de surchauffe.. C'est assez comique.
Je me suis décidé à démonter le radiateur pour virer le thermostat, et une fois démonte je me suis rendu compte qu'il avait été monté à l'envers !!! Je ne sais pas qui a fait le coup, mais ca m'a valu pas mal de galère..
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Sam 24 Sep - 12:19

Effectivement ça risque d'aller mieux...
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MessageSujet: Re: Surchauffe !   Jeu 19 Oct - 14:39

rammchtor a écrit:
Meme soucis pour moi, une fois en ville elle chauffe et le voyant s'allume, dès que je me remets à rouler suffisamment elle refroidit.
J'en ai parlé plusieurs fois à ma concession et ils n'ont jamais rien trouvé... Je pense qu'ils n'ont en réalité pas vraiment cherché.

Salut j'ai une duke de 2014, ~17900km, ca fait quelques mois que dès que je fais de la ville, vitesse réduite, feux, etc la température monte en flèche et le ventilo ne se déclenche qu'une fois sur 20...
Suite à une visite chez mon concess ils m'ont conseillé de démonter le radiateur, taper sur le ventilo et mettre un coup de WD40. Autant vous dire que ca parait moyennement convaincant surtout qu'apres test sur une batterie externe le ventilo tourne comme un moulin

Les niveaux sont bons, je commence sérieusement à envisager de changer la sonde à chaleur mais je préfère être sûr que ce soit bien ca le soucis.

Merci par avance pour votre aide

V
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