Bienvenue sur Trois90.fr - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cartographie injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triton
Une vraie pipelette


Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Cartographie injection   Ven 22 Nov - 15:47

Sur divers forums, j'ai lu qu'après un changement de filtre à air ou d'échappement, certains recommandaient de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15' au ralenti pour mettre la cartographie à jour. Je ne comprends bien l'utilité de cette démarche. Il me semble que soit le processeur adapte le mélange en fonction des infos fournies par la sonde Lambda en temps réel, quelque soit le régime, soit il ne calcule qu'en fonction des paramètres usine, sans plus. Pour ma part, j'ai installé un filtre DNA et j'ai roulé immédiatement sans problème (heureusement ...) et subjectivement les montées en régime semblent un peu meilleures.
Mais peut-être avez-vous un avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laura_H51
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

MessageSujet: Re: Cartographie injection   Mer 5 Fév - 19:53

si c'est comme pour mes autres motos, laisser le moteur tourner 15' sert à charger une nouvelle carto quand tu l'injectes dans ton ECU, mais si tu changes seulement des éléments sans modifier ta carto, a priori il n'y a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/laura.duke390
Triton
Une vraie pipelette


Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Cartographie injection   Jeu 6 Fév - 8:22

Merci. Il semblerait que laisser tourner permet surtout d'avoir des valeurs de calcul à chaud. A froid, le mélange est enrichi et la sonde lamda est dès lors "trompée" et l'effet du catalyseur perturbé.
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartographie injection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie injection
» [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection
» street triple R de bernie
» E 85 ou bioéthanol ?
» Le pot : en avoir ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90.fr - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: