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 Filtre à air

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Hub45
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MessageSujet: Filtre à air    Mar 15 Avr - 12:49

Salut à tous !

Je souhaiterais changer mon filtre à air par un modèle"gros débit" seulement je n'est trouver que K&N
Il y a d'autre marque ? Vous vous avez quoi ?

Merci de vos réponse  Very Happy
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Diimii



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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 14:16

Je suis preneur aussi de l'info !! :p
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ming

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 16:12

Marque DNA même qualité et rendement que K&N (utilisé en compétition et RAS)
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Diimii



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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 16:39

Et niveau performance ça marche bien ou c'est juste "placebo" ?
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Hub45
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 16:50

ming a écrit:
Marque DNA même qualité et rendement que K&N (utilisé en compétition et RAS)

Les filtre DNA et K&N sont marque comme non utilisable en compétition... Pourquoi ?
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warbl0ody
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 16:59

a prioris y'a 2 type de filtre chez K&N, un "street" et un "race" (vue sur des forum anglais)

avec le race ils recommande une reprog'.

mais y'a t'il un réel changement de comportement en le changeant? plus de patate? plus de bruit?
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Frelon
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 19:37

Je viens de recevoir mon filtre à air DNA aujourd'hui, avec le kit de nettoyage.
Voici où acheter :
http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm
J'ai également enlevé le tuyau de la boîte à air. Cela augmente l'admission, sans toutefois appauvrir le moteur avec trop d'air. Par contre au niveau bruit une fois ouvert en grand, c'est grand.  cheers C'est donc agréable ou dérangeant, c'est une histoire de goût ou d'oreille.  Laughing 
Le grand avantage, c'est que ton filtre, tu peux le nettoyer chaque année et qu'il tiendra la vie de la moto. Si tu prévois donc de garder longtemps ta moto, l'investissement consenti au départ sera rapidement rentabilisé.

_________________
La voie juste
"La voie juste", c'est le retour aux principes essentiels;
"la justice", c'est ce qui fait progresser les choses et établit le mérite;
"la planification", c'est ce par quoi le mal est évité et l'avantage est obtenu;
"les principes essentiels", ce qui sauvegarde le travail et protège les réalisations.

Si la conduite n'est pas conforme à "la voie juste" et l'action à "la justice", alors même si vous occupez une position importante et honorable, le malheur s'abattra sur vous.
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Vic
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 19:41

warbl0ody a écrit:
a prioris y'a 2 type de filtre chez K&N, un "street" et un "race" (vue sur des forum anglais)

avec le race ils recommande une reprog'.

mais y'a t'il un réel changement de comportement en le changeant? plus de patate? plus de bruit?

En changeant seulement le filtre tu sentira pas trop de différence, la reprog je pense qu'elle est necessaire seulement si tu change l'échappement, le filtre modifiera seulement un peu le bruit à mon avis
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ming

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 19:43

Je l'avais adjoint avec le silencieux Akra, cela donne un meilleur remplissage à mi-régime (son plus rauque au niveau de la boite à air)
Meilleur rendement moteur au dessus d'une température extérieure de plus de 15° (ça respire mieux)

Installation des éléments + recalcul par 15mm au ralenti (moteur froid sans rien toucher au niveau des gaz)

et pas changement de filtre tous les 10 000 km (nettoyage tous les 3/5000 km selon utilisation)
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Hub45
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 15 Avr - 19:53

Frelon a écrit:
Je viens de recevoir mon filtre à air DNA aujourd'hui, avec le kit de nettoyage.
Voici où acheter :
http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm
J'ai également enlevé le tuyau de la boîte à air. Cela augmente l'admission, sans toutefois appauvrir le moteur avec trop d'air. Par contre au niveau bruit une fois ouvert en grand, c'est grand.  cheers C'est donc agréable ou dérangeant, c'est une histoire de goût ou d'oreille.  Laughing 
Le grand avantage, c'est que ton filtre, tu peux le nettoyer chaque année et qu'il tiendra la vie de la moto. Si tu prévois donc de garder longtemps ta moto, l'investissement consenti au départ sera rapidement rentabilisé.

Oui je les virer histoire de voir... C'était juste trop bien  Very Happy 
Un bruit bien sourd comme je les aime ^^
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Doog

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 9:57

Hmmm je me tate a en prendre de ces petit filtre k&n ou dna
Des retour d utilisateur ? Etant full origine je ne risque pas de modifier mon melange air-huile-essence ?
Ca me fait un peu flipper Very Happy
Ou c'est bon on met le filtre et on roule ? Et niveau garanti le concess ne risque pas de me la faire sauter ? Merki a vous les dukiste !

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l’équipement sa ce change, la peau et les os moins...
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Gwen



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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 10:34

Hello,

J'avoue que sur ce sujet, je me pose des questions. Je me demande si on ne prend pas un risque en changeant le filtre à air sur nos bécanes sans modifier la cartographie d'injection (comme pour le pot).
Comme Doog, je crains qu'en enrichissant en air sans ajouter d'essence, on ait un mélange trop pauvre dangereux pour le moteur (surchauffe ? casse ?).

Sur ma CB500 (première génération), j'avais mis un K&N et fait faire un réglage de richesse. L'effet était assez sympa avec une sonorité moteur légèrement améliorée, un entretien moins couteux que le filtre papier jetable d'origine et une courbe modifiée avec un poil plus de couple à bas régime (ressenti, non mesuré).
J'avais quand même fini par l'enlever après car utilisant ma CB sur piste à 100%, le filtre K&N me faisait perdre de la plage moteur utilisable : chute de puissance entre 10000trs et la zone rouge à 10500. C'est négligeable sur route mais à Carole entre béta et le pif (pardon, Bravo et Charlie sur le plan d'aujourd'hui) c'était tout aussi embêtant que le pignon de 14 essayé plus tard et qui obligeait à passer le rapport supérieur pour le rentrer tout de suite derrière.

A+
Gwen
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kx69
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 10:58

Oui mais l'injection n'est pas sensé se régler un peu toute seul aussi ?

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Pour voir ma duke: http://www.trois90.fr/t442-ma-390-black#8882

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9xZujQ5TROI
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Doog

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 10:58

ah bah au moins je ne suis pas le seul a me poser des questions:D

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Vic987
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 12:02

Bah après tu as un peu tous les sons de cloches !

Sur ma Shadow je l'avais fais sans faire aucun réglage, et je n'ai jamais eu de problème... Effectivement de mon point de vue l’ électronique doit s’adapter... Sur la duke comme je changeais aussi le pot le mécano m’a conseillé  de faire la carto...

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kx69
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mer 25 Fév - 12:10

Moi aussi pour la carto du pot mais j'avais vu je ne sais ou sur internet qu'apres avoir monter le pot, laisser le moteur au ralenti pendant une dizaine de minute le temps que l'injection se règle !

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Pour voir ma duke: http://www.trois90.fr/t442-ma-390-black#8882

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dudunelkee

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Lun 28 Déc - 12:21

Hum je ne vois pas comment le réglage AIR ESSENCE pourrait se régler automatiquement puisqu'il s'agit d'un rapport défini à la base et que l'on change via un ordinateur et un module type Dynojet.

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The Grim Biker
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 9:38

Yo les gars =)

J'aimerais bien changer mon filtre à air aussi pour le bruit / perfs sauf que je trouve deux forme différente...

Quelqu'un aurait-il une photo du filtre à air type que l'on peut mettre dans nos RC 390 ?

Car j'en trouve des rectangles plat et des ovales assez haut :

http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm

https://www.megaserviceshop.com/produit-72622-filtre_air_k_n_ktm_rc_.html

Je voudrais pas commander un truc qui se monte pas...

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Sancho
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 10:09

Salut Grim !

Pour ma part j'ai monté depuis le début un filtre DNA, que je te conseille car je le trouve vraiment d'une qualité excellente, au niveau du montage et de la qualité générale.

En plus DNA c'est une marque Grèque Smile

Méfie toi par contre tu as deux versions, les deux sont creusées comme la photo que tu as montré mais l'un des deux l'es plus que l'autre et est du coup normalement réservé à une cartographie particulière puisque plus d'apport d'air dans le mélange.

tu as donc celui la : http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=2268
et celui la : http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=2260

Tu peux commander directement chez eux c'est ce que j'ai fait et au moins ils en récupèrent les bénéfices.

A ta dispo !
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The Grim Biker
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 11:06

Merci Sancho de ta réponse !

Et donc sur les deux que tu me propose le plus creusé serai plus performant ?

Lequel me conseillerai tu en particulier ?

Sachant que j'ai la cartographie Akra avec mon pot GPR et que l’électronique fait un auto apprentissage donc normalement pas de soucis avec le changement du flux d'air d'admission..

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dudunelkee

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 11:08

Pour info si tu prends le filtre a air KN va sur Amazon c'est là ou il est le moins cher Wink
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Sancho
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 13:17

The Grim Biker a écrit:
Merci Sancho de ta réponse !

Et donc sur les deux que tu me propose le plus creusé serai plus performant ?

Lequel me conseillerai tu en particulier ?

Sachant que j'ai la cartographie Akra avec mon pot GPR et que l’électronique fait un auto apprentissage donc normalement pas de soucis avec le changement du flux d'air d'admission..

Il me semble que sur la 390 il n'y a que deux carto donc si tu as déjà la carto Akra à ta place j'essayerais le Racing(le plus creusé des deux) qui va offrir un remplissage encore plus rapide et performant de la boite à air et donc une admission d'air plus rapide.
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The Grim Biker
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 13:20

dudunelkee a écrit:
Pour info si tu prends le filtre a air KN va sur Amazon c'est là ou il est le moins cher Wink

Il me faudrais des références si tu en a, car la les DNA m'ont l'air pas mal ^^

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 13:21

Sancho a écrit:
Il me semble que sur la 390 il n'y a que deux carto donc si tu as déjà la carto Akra à ta place j'essayerais le Racing(le plus creusé des deux) qui va offrir un remplissage encore plus rapide et performant de la boite à air et donc une admission d'air plus rapide.

Ok merci je vais voir pour commander sa quand j'aurais ma paye alors ! ^^

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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 13:23

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