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 Filtre à air

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Sancho
Une vraie pipelette
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Date d'inscription : 09/06/2015
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 13:47

Seule différence également c'est au niveau du tarif, les DNA sont plus cher mais pour moi largement mieux en terme de conception.
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snaketms82
Une vraie pipelette
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Localisation : TOULOUSE (31)

MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 15:33

dudunelkee a écrit:
Hum je ne vois pas comment le réglage AIR ESSENCE pourrait se régler automatiquement puisqu'il s'agit d'un rapport défini à la base et que l'on change via un ordinateur et un module type Dynojet.


Tout simplement car sur un moteur à injection électronique, tu à une sonde lambda sur l'échappement qui vérifie la quantité d'oxygène dans les gaz. Les données de celle-ci servent à réguler le mélange air/essence à l'admission afin de répondre tout le temps aux normes antipollution (Euro3 ou Euro 4).

C'est pour ça que sur ces type d'injections, pour gagner de la puissance, il faut sortir la lambda ou la shunter et refaire des cartographies d'injection.

Le point positif de la Lambda, c'est qu'elle va faire en sorte de régler le bon mélange quel que soit la température de l'air extérieur entrant dans le moteur....
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dudunelkee

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Date d'inscription : 22/06/2015
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MessageSujet: Re: Filtre à air    Mar 29 Déc - 15:46

Oui tout à fait. Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où tu montes un filtre à air + pot etc. En gros quand tu pars dans l'optique d'améliorer les performances de la machine, la régulation via la sonde sambda est hors de ces capacités.
Cela ne peut plus se faire de manière automatique mais via un ordinateur + module pour shunter tout ça.
Les normes Euro sont tout simplement incompatible avec des performances "racing"

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regisp

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Date d'inscription : 03/10/2013
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Localisation : suisse

MessageSujet: Re: Filtre à air    Dim 11 Sep - 13:04

Bonjour a tous,
Voilà, j'ai déjà un échappement akrapovic sans reprogrammation !( pas nécessaire selon mon concessionnaire...).
Par praticité, je veux changer mon filtre à air pour mettre un type KN,BMC,ect, je ne recherche pas apsolument de la perfomance,
plus un filtre pratique à nettoyer.
Pour ceux qui ont fait comme moi, vous avez reprogrammé ou pas ,quels risques si on ne le fait pas ?
Et où pourrais-je trouver un concessionnaire (suisse romande) cool (!!) et serieux pour me le faire ?
Merci de vos reponses
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Meinart



Date d'inscription : 10/05/2017
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Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Filtre à air    Jeu 11 Mai - 23:25

Salut
Je possède un filtre a air KN sans modification de la boite a air. Filtre posé a 2000klm et la moto n'a jamais eu aucun souci. Je suis aujourd'hui a 14700 klm.
Avec ce filtre j'ai aussi une ligne complète Arrow thunderblack pas de reprog, même chose aucun soucis.
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MessageSujet: Re: Filtre à air    

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