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 Démarrage à froid & à chaud

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Weedoss
Une vraie pipelette
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MessageSujet: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 16:55

Surpris, je constate que personne ne parle du démarrage laborieux de la miss (sauf Speedy, mais dans un essai).
A froid, c'est sans trop de problèmes (et encore, je trouve qu'il faut insister un peu)... mais à chaud, là les choses se corsent Mad 
Si je m'arrête après quelques minutes, je suis bon pour win...win...win...
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de donner un petit coup de gaz après avoir actionné le démarreur bien sûr (l'injection bloque l'essence si les gaz sont ouvert avant).
Je regrette presque mon SV pour le démarrage avec pourtant plus de 10 ans, carbus, starter manuel, pas rassurant pour cet hiver...
D'après mon concess, qui à fait remonter l'info à Ktm, la sonde anti-pollution serait en cause.
Voici voilou... dans l'attente de vos précisions.
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Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 18:05

Je ne sais pas, je n'en ai pas Sad

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Nelho
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 18:10

a chaud j'ai le même problème que toi et la même solution.
ce matin j'ai du insister un peu pour la démarrer et ce soir (après une journée de dodo dehors) j'ai démarré sans problème fait 10métres et hop callage et là j'ai dû mettre un bon coup de gaz pour la redemarrer et maintenir un filet pour pas recaler

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frmoda

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 18:47

A froid, pas de problèmes mais je démarre la moto puis enfile casque et gants, j'ai remarqué que lorsque je démarre et pars de suite, le moteur s'est arrêté 2x.
A chaud, faut parfois ouvrir un peu les gaz

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A+
cheers
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tofman13

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 19:00

Idem pour moi,je pense que c'est la petite maladie de nos 390 ^^
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Weedoss
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 20:45

Franchement, la même qui démarre au quart de tour tous les matins (été comme hiver), sans les catalyseurs machin, les sondes truc, le compteur bagnole...
Sérieusement, pour partir sans problèmes à froid, il faut bien attendre 3-4 barres sur la t° moteur.
Prochain épisode quand les t° chutent Shocked
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labkne29
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 15 Oct - 20:54

Pas rencontré le Pb. pour l'instant , mais c'est tout frais.
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myjeros
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 16 Oct - 5:40

Quand j'ai fais l'essai la deuxième fois j'ai surpris les organisateur à discuter un peu autour de la bête. Un mécano expliquait à l'autre qu'à chaud il fallait tourner les gaz à fond appuyer sur le démarreur puis enlever les gaz tout en restant appuyé.
Selon lui c'était parce que le réglége souppape était à faire.

Je ne sais pas si c'est pertinent mais ça ressemble à votre problème... effectivment pas très rassurant pour l'hivers...en plus Winter is coming ...Laughing 

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StreetMan
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 16 Oct - 7:18

Sur mon essai, on le voit bien sur ma vidéo faite que j'ai qlqs soucis a repartir....... 2-3 fois sur le démarreur avant que ça tourne rond......
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Triton
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 23 Oct - 8:08

pour moi aussi, démarage aisé à froid. A chaud par contre, c'est plus aléatoire. Parfois ok, parfois plus laborieux. Je vais essayé vos trucs devant chez moi, parce que c'est le genres d'emm... (avec la crainte que ça ne redémarre plus jamais) qu'on a pas envie de connaître calé dans une file ou en pleine ballade.

Par ailleurs, de froid à mi-chaud, pensez-vous que le bruit du guide chaine (sifflo-glissement..) puisse être aussi plus présent qu'à chaud ?
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Nelho
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Sam 26 Oct - 18:31

J'ai emmené ma mob a la révision des 1000 aujourd'hui et j'ai signalé le problème de démarrage a chaud.
En la récuperant, le concess me dit qu'ils ont réglés le soucis, je cite :
"KTM nous fait un rappel sur les 390 pour refaire le jeu aux soupapes qui n'est pas dans la marge de tolérance afin de régler ce problème".

En rentrant j'ai testé en effet la moto démarre niquel à chaud, je ferais des tests aussi dans la semaine pour confirmer.
Lors de votre révision des1000 pensez à signaler le problème, et ceux qui sont déjà passé à la révision et que le problème est toujours présent, passer un coup de fil a votre concess.

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labkne29
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Sam 26 Oct - 18:56

Merci pour cette précieuse info.
C'est aussi ça l'esprit forum ! cheers 
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Thelauche



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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Dim 27 Oct - 10:55

Bizarrement moi c'est le contraire j'ai l'impression, a froid obligé de mettre un filet de gaz, mais a chaud vraiment nickel (je touche du bois)
Et YvesP je constate aussi un sifflement qui a effectivement l'air de s'atténuer une fois a chaud mais par contre je pourrai pas dire si c'est le guide chaîne ...
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Weedoss
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Lun 28 Oct - 16:41

Le manuel et le calendrier d'entretien préconise la vérification du jeu aux soupapes pour la révisions des 1000.
A vérifier avec le concess...
Merci Nelho, et tient nous au courant sur tes démarrages à chaud (la moto pas toi) Laughing 
Depuis ma 1er révision, elle démarre mieux... mais toujours un peu moins franche à chaud.
J'ai enfin capté comment mettre un petit coup de gaz magique au bon moment Evil or Very Mad 
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Nelho
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 30 Oct - 19:32

Petit retour, j'ai pu tester dans les conditions où j'avais rencontré le problème :
- après un arrêt de 5/10minutes dans un magasin
- après avoir fait le plein d'essence (3minutes)

Plus de pb constatés cheers 

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myjeros
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 30 Oct - 19:56

Yes !! bonne nouvelle! merci pour ce retour!!

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Tonio44
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 30 Oct - 22:49

Perso j'ai eu du mal seulement un matin : moteur qui chauffe un tout petit peu pendant que je mets gants et casque et le moteur se coupe en mettant la béquille pour fermer mon portail (faux point mort au compteur).
Il a fallut pas mal insister sur le démarreur en 2 fois pour repartir. Sinon aucun soucis pour repartir à chaud ou à froid...
NB : moto achetée le 19 octobre, donc modif du réglage soupape peut-être déjà fait.
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Weedoss
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Jeu 31 Oct - 18:43

Petit retour sur le démarrage, en l'utilisant 5/7 jours minimum (2 mois / 2000 bornes).
C'est le seul truc qui reste un mystère...
J'ai un peu l'impression d'être au casino, j'appuie sur le bouton est là... en attente de jackpot !!!
Certains jours, c'est au quart de tour (même après 2 jours), d'autres c'est un petit coup de gaz la 2e fois.
M'enfin bon, c'est pas la mort... Je cherche juste des défauts Very Happy
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Thelauche



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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Jeu 31 Oct - 19:14

L'autre jour j'arrive chez moi, point mort, je met la béquille ... Elle cale ... Booon, je remet la 1ère, je remet le point mort (on sait jamais) et la impossible a redémarrer. J'ai du attendre qu'elle refroidisse pour pas la noyer eh eh, à voir par la suite, j'en parlerai à la prochaine révision, tout comme le petit sifflement au moment de mettre les gaz.
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Tonio44
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mar 5 Nov - 22:10

C'est quand même space. Moi je la démarre aujourd'hui après une semaine de garage et elle a démarré au quart de tour. Même pas une seconde de démarreur... C'est étonnant d'aussi grandes différences pour des motos neuves, produites quasiment au même moment, non ?


MAJ : j'ai fait 300 bornes dimanche et j'ai calé 2 fois à chaud (pas assez de gaz au demarrage à des stops).Embarassed 

La première fois j'ai un peu galéré mais elle est repartie en attendant quelques secondes et en insistant sur le démarreur ensuite. Rien de dramatique, juste de quoi perdre le groupe Sad  Que j'ai retrouvé grâce à mon instinct hors pair Cool 

La deuxième elle est repartie en insistant longtemps sur le démarreur mais au premier essai : groupe pas perdu Rolling Eyes Comme quoi un Bandit ça se traine Twisted Evil 

Donc, ça ne semble pas lié à la conception du moteur les gros soucis de démarrage...
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thepit



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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Ven 29 Nov - 16:52

Bonjour
j'ai acheté la mienne début septembre et pendant tout le rodage (1000 km)elle a démarré à froid au quart de tour avec juste une impulsion courte sur le démarreur.
Par contre j'ai calé deux fois parmi la circulation et à chaque fois j'ai dû descendre de la moto pour rallier le trottoir sous les klaxons car elle refusais de démarrer.
Une fois tranquille sur mon trottoir et en insistant longtemps comme sur un vieux tracteur , j'ai pu redémarrer .
Donc à chaud , il m'était interdit de caler , ce que je n'ai plus fait.
En plus je n'arrivait pas a rouler sur un filet de gaz et c'était embêtant pour les petites courbes genre rond-point.
Je la met en révision et j'en parle au concessionnaire.
Il me la rend en me dsiant qu'elle démarrre bien à chaud maintenant (je teste et c'est vrai).
Le lendemain , démarrage à froid très difficile à l'embauche ...
J'ai failli ne pas démarrer non plus pour rentrer du boulot (en essayant plein de façons ).
là pas bon , je la ramène et je la laisse un semaine .
ils me la rendent en ayant refait et re-refait le jeu aux soupapes ...
Maintenant c'est la roulette russe ... (comme écrit plus haut).
Des fois elle démarre juste avec une ptite impulsion et d'autres fois il faut que j'insiste .
Si j'insiste sans gaz ça marche pas , si j'insiste avec trop de gaz ça marche pas , il faut que je mette à peine un filet et que j'attende qu'elle soit bien lancée avant de relâcher le bouton.
J'ai moins d'à-coups en régime faible stable et elle marche bien sinon.
Je pense que je vais brancher un petit chargeur le w-end car la batterie doit en prendre un ptit coup et avec ce froid ...
J'ai eu au moins 30 motos et c'est la première fois que j'ai une bécane qui démarre aussi mal (neuve en plus) ^^.
Ce sont les premières motos distribuées et j'espère que KTM va régler le problème (c'est bien un engin qui démarre bien pour aller travailler) santa 





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Tonio44
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Ven 29 Nov - 19:00

J'ai eu confirmation de la note interne de KTM sur le réglage de soupapes mais normalement une fois re-réglé, ça résoud les problèmes. Moi le mécano ma dit que la mienne avait déjà le bon reglage d'origine. Achetée mi-octobre.
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Weedoss
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Sam 30 Nov - 14:07

Même expérience pour les démarrages... à froid au quart, à chaud pas cool (surtout dans les bouchons).
J' ai pas encore fait le réglage aux soupapes par manque de temps.
Du coup comme je sais qu'elle démarre au quart ou pas... petite parade, contact 3 secondes et si rien, petite rotation du poignée et pifpafpoum.
Le "faut pas caler", je me l'étais mis dans la tête aussi...
Mais avec des gants hiver, les doigts engourdis et un embrayage un peu raide fallait mieux trouver une solution pour repartir.
Laughing
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matupichu



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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Lun 6 Jan - 19:11

SLT, Pour info duke acheter le 20 decembre.. demarrage aléatoire mais j'avais deja lus ce poste
alors petit coup de gaz pour l'aider alors que le concess m'a dit tu la laisse faire elle demarre seule /

je n'est pu rouler que 236 km.. et depuis une dizaine de jour je ne l'est pas utilisé ( ski Smile )

aujourd'hui en récuperant la moto dans le garage impossible de la démarré heuresement qu'il y a une pente dans mon garage ducoup et pousse et 2°...

demain j'appel le concess

bonne année a tous

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l3XxoO
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   Mer 19 Fév - 9:19

Je relance le post
J'ai été chercher ma Duke hier neuve donc 2014
Et j'ai calle sur le retour en étant a chaud (erreur de débutant je pensais être en neutre et non ahahah)
Bref un coup de demareur elle est repartie direct ... J'en était moi même étonné car on m'avais prévenu que je devrait peut être insisté un peu
Le problème est donc peut être réglés
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid & à chaud   

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