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 Régime moteur : RPM1 et RPM2

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Guando



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MessageSujet: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mar 25 Nov - 20:01

Salut tout le monde : )

Par curiosité, à combien avez-vous réglé le RPM1 et RPM2 ?

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snaketms82
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mer 26 Nov - 17:12

RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part.
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Guando



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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mer 26 Nov - 18:23

D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ?
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mer 26 Nov - 19:27

snaketms82 a écrit:
RPM1 à 8 000 et RPM2 à 9 000 pour ma part.

C'est des données constucteur ou pas.
Je n'ai pas trouvé d'information la dessus.
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Havana
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mer 26 Nov - 19:32

Guando a écrit:
D'accord, je ne sais pas quel est le RPM max à ne pas dépasser, tu as une idée ?

Quand tu le règle il y a deux limites, une basse et une haute, je pence que c'est ce régime là qui ne faut pas dépasser Wink

_________________
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Mer 26 Nov - 19:43

Ces réglages ne servent juste qu'a allumer le shifter.

Du coup, libre court à vos choix. Le 390 prend un peut plus de 10 000 rpm max il me semble.
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Guando



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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Jeu 27 Nov - 18:00

oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : /
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Jeu 27 Nov - 20:26

Guando a écrit:
oui j'ai eu beau cherché sur le manuel, il n y a rien du tout sur le régime max pour l utilisation. : /

En gros pas possible de savoir où est la zone rouge.

J'ai acheté le CD revue thecnique, c'est peut être marqué dessus.
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Ven 28 Nov - 7:16

Il ne faut pas oublier que c'est un mono-cylindre et que de ce faite ça ne prend pas beaucoup de tours... 10 000 rpm sur ce type de moulin c'est déjà pas mal.
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Ven 28 Nov - 9:03

Justement, il doit bien y avoir des données constructeur.

RPM 1 et RPM2 , je suppose que la garantie est en fonction.
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Guando



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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Ven 28 Nov - 12:09

Sur le manuel quand il est expliqué comment régler les deux RPM,

dans l'exemple qu'il donne (sur la photo) le RPM1 est à 10 000 et le RPM 2 est à 11 000

voila la seule pseudo indication...
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Ven 28 Nov - 17:05

Merci, à mon avis si la moto tourne à ces vitesse, ça va durer longtemps.
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Speed.Donkey
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Dim 30 Nov - 11:14

Pourquoi elle ne durerait pas?!
11000 tours/min c'est pas grand chose! Mon 125 en prend autant, et les 50 il y a quelques années en prenaient jusqu'à 22000!
Si tu attend qu'elle soit chaud il y a aucun problème! Heureusement vu que la plage d'utilisation est en 7500 et 11000 t/min et qu'elle ne fait que 44 cv, mieux vos pouvoirs tout exploiter!!!

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L'arverne
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Dim 30 Nov - 17:45

C'est pas dénué d'une certaine reflextion.

J'avoue qu'avec mon grand âge je ne tire pas trop dessus.

Very Happy
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Fanfan
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Dim 30 Nov - 20:40

Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route?
Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite.
Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force.
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Frelon
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Dim 30 Nov - 22:19

Fanfan a écrit:
Des 50 qui prennent 22000 tr/min? Tu parle de machine de compétition ou de 50 pour rouler sur la route?
Même moteur chaud, je pense pas que rouler constamment à 11000 tr/min lui fasse du bien, forcement les pièces en frottement s'useront plus vite.
Ok comme c'est un petit mono au cote supercarré, la segmentation et l’embiellage aura pas trop de mal à suivre mais la distribution elle, elle va ramasser à force.

Ma dernière moto avant ma Clémentine était une DT125R. Je peux te dire qu'elle était increvable. Des heures dans le rouge sur autoroute et des montées de cols dans les alpes tout autant à fond. Je l'ai revendue avec des dizaines de milliers de kilomètres et rien. Tout était d'origine. Bon elle tournait à l'huile 100 % synthétique. Alors avec les technologies actuelles, si notre KTM ne dépasse pas aisément les 100'000 km, ce serait bien par manque de chance. Comme déjà dit par d'autres, si le temps de chauffe est respecté, il n'y a aucun souci.

_________________
La voie juste
"La voie juste", c'est le retour aux principes essentiels;
"la justice", c'est ce qui fait progresser les choses et établit le mérite;
"la planification", c'est ce par quoi le mal est évité et l'avantage est obtenu;
"les principes essentiels", ce qui sauvegarde le travail et protège les réalisations.

Si la conduite n'est pas conforme à "la voie juste" et l'action à "la justice", alors même si vous occupez une position importante et honorable, le malheur s'abattra sur vous.
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Speed.Donkey
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Lun 1 Déc - 7:02

J'ai jamais dit que tu pouvais resté pleines charge à 180 sur 30km, j'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'abimerait pas le moteur si il est à température!

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Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 1 Déc - 14:16, édité 1 fois
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Izno
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Lun 1 Déc - 13:52

Speed.Donkey a écrit:
J'ai dit que passé tes vitesses à 11000 tr/min n'aimerait pas le moteur si il est à température!

Comme quoi une lettre change tout, avec un B en moins ta phrase ne veut rien dire.

aBimerait Wink

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Fanfan
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MessageSujet: Re: Régime moteur : RPM1 et RPM2   Lun 1 Déc - 19:02

Dans ce cas on est d'accord Donkey. Wink
Frelon, ta 125 DT est un 2 temps si je me trompe pas, et donc beaucoup moins de pièce en mouvement donc c'est un peu moins comparable à notre Katoche qui est un 4 temps.
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