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 Protections sortie piste

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tibo
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MessageSujet: Protections sortie piste   Lun 15 Juin - 7:21

Bonjour à tous,

En vue d'une prochaine sortie (de?) piste (au Luc) je me demandais si ça valait
le coup d'investir dans quelques protections.

J'ai une duke totalement d'origine, je vais prendre les protèges mains powerparts prochainement.

Est ce que ça vaut la peine d'investir dans un jeu de roulettes de protection (je doute un peu de leur efficacité) ou dans des protections type pare-carter..?

Merci pour vos avis..
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Sancho
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 15 Juin - 10:14

J'avoue être aussi intéréssé de retour de personnes qui auraient monter des protections type poignées, carter ou axe de roues.

Merci d'avance
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Fanfan
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 15 Juin - 18:40

Sur la mienne j'ai les protèges mains et les roulettes sur la fourche et le bras oscillant.
Les protèges mains sont pas mal, ils protègent des projections (lorsque qu'une voiture devant toi roule sur un tube en ferraille et vient taper dedans, tu dis merci Very Happy  ), sinon pour l'efficacité des roulettes j'ai pas encore eu l'occasion de tester et c'est tant mieux! lol!
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warbl0ody
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 15 Juin - 21:09

les roulettes font glisser la moto mais ne l'abime pas, pratique sur piste du coup, moi sur route la moto a glisser jusqu'a un trottoir, j'aurais eu moins de degats si elle s'etait arreter avant.
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 6:49

Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans des carters de protection plutôt que dans les crash-bar.

Même avec les crash-bar, tes plastiques (réservoir) vont frotter et tes carters peuvent frotter eux aussi.
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tibo
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 7:12

Je ne compte pas acheter les crash bars de toute façon, et les pare-carters restent assez cher
(par rapport à un jeu de tampons pour fourche et bras oscillant)..
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 7:45

Une voiture ma accroché et trainé sur 5 mètres. Je n'ai aucune protections (roulettes ou crash-bars) et ma fourche et mon bras n'on rien. Juste embout de guidon, plastique réservoir rongé sur l'arrête, guidon et pontets tordu, chaine déraillé et pédale de frein HS.

Les protections n'aurai rien fait.
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Sancho
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 7:58

Le plus chiant c'est le carter et le radiateur qui dépasse quand même beaucoup et est très fragile je pense.
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jekyll
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 12:16

pour ma version piste de la duke j ai mis des protections de roue et de bras et les crash bar, mais après tout dépend de ta chute, si c est une petite glissade je pense que tu auras quand même quelques rayures,...ou pas, mais sur un gros crash tu peux avoir plus de dégats. Cool Cool J ai pas encore tenté la chute en duke, pour l instant j apprend a piloter d abord... clown clown

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Tonio44
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 16 Juin - 19:42

Je confirme que l'inconvénient des crashbars c'est que sur une grosse chute tu peux niquer le cadre au lieu de laisser les plastiques et carters tout prendre. Perso je les ai acheté avec la brelle car le pare-carter de ma 125 m'a bien aidé 2 fois, mais là je pense que quitte à mettre 150 € ce sera plus discret et au moins aussi efficace avec des tampons R&G ou Top Block, et bien plus léger ! J'aime bien cet article qui aide a définir exactement ce qu'on veut comme protec (par exemple le tampon pas trop proéminent et pas trop solide pour éviter de bousiller le cadre en cas de gros impact dessus) :
http://moto-securite.fr/proteger-chute/

Pour les protège-mains j'ai les small en plastique et c'est bien utile quand on tape un objet saillant a faible vitesse un peu crevé. Je me garais sur un trottoir étroit et en dévers et si j'avais pas eu les protège-mains, je me serais probablement vautré (devant une terrasse de café bondée) en tapant une attache de volets, quasiment invisible de nuit, juste à hauteur de levier de frein. En plus ça coupe très significativement le vent et le flotte sur les mains.
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tibo
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mer 17 Juin - 7:20

Ok merci Very Happy
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jekyll
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mer 17 Juin - 7:33

avec les crash bars je ne vois pas comment les carters peuvent être touché ?
et personnellement je préfère rayer des plastiques qui ce trouvent facilement d occasion, que de devoir changer de carter qui je pense n est pas donné. Si je n avais pas mis de crah bar, j aurais mis des protection de carter en carbone/kevlar. Pour les patins c est utile aussi et par rapport au crash bars c est une question de goût mais il est vrai que vu l emplacement ça protège surement mieux le radiateur.

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laura_H51
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Jeu 18 Juin - 10:36

Pour avoir pris un paquet de chutes effectivement le moteur n'est pas très exposé. Mais les carters peuvent quand meme frotter donc c'est bien d'investir dans des proteges carter.
Sinon ce qui prend c'est surtout le guidon et les plastiques du reservoir. C'est bien de garder les repose pieds, ca protege la boucle arriere. Roulette de protection bras oscillant et fourche indispensable. ..
crash bar a proscrire sur piste car... si la prise d'angle est un peu trop grande ben elles frottent Sad
pour les proteges main faut savoir que comme en cross on risque de se coincer la main dedans et de se faire un poignet... donc à part pour proteger du froid pas d'intérêt sur piste.
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tibo
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Jeu 18 Juin - 11:18

Super merci, j'ai vu sur ton post sur la cup que tu avais mis des tampons de chez ulteam bike
à l'arrière, tu as mis les roulettes ktm à l'avant ? (Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment on les fixe à l'avant..).

Les protèges mains je les mets uniquement pour froid/pluie de toute façon oui !
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laura_H51
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Jeu 18 Juin - 11:50

Oui roulettes ktm à l'avant et à l'arrière Smile je ne me rappelle plus comment c'est fixé devant mais rien de sorcier ça doit passer classiquement par l'axe de roue
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Tonio44
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Ven 19 Juin - 14:24

Je viens de comprendre pourquoi je vois des proteges mains de cross avec juste une fixation à l'intérieur sur le guidon. Smile

En revanche Laura, je croyais que les proteges mains alu et les crashbars étaient obligatoires pour la duke cup. c'est ballot ! Il y a effectivement un journaliste de moto journal (si mes souvenirs sont bons) qui c'est gamellé sur piste à cause des crashbars en essayant la duke cup;)
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laura_H51
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Ven 19 Juin - 14:27

^^
Bon l'avantage sur piste et sur route c'est que ça empeche les accrochages d'avoir un protege main complet.
Et puis à par moi je connais pas grand monde qui peut se vanter d'avoir réussi à faire un salto à moto alors qu'en cross c'est courant ^^
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Tonio44
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Ven 19 Juin - 14:48

Oui je ne m'inquiète pas trop pour les saltos. Je n'ai même jamais déclencher l'ABS à l'avant. D'ailleurs il faudrait que je le fasse sur un parking pour tester les limites de la bête car sinon je risque de ne pas freiner assez fort le jour ou j'en aurai besoin !
Je suis pas une brute comme toi Wink
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jekyll
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Mar 23 Juin - 13:06

pour ceux qui roulent en RC voici des pièces qui pourraient les intéresser clown

http://www.tygaeurope.com/store/products/category/rc390

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snaketms82
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Sam 25 Juil - 6:55

Pour ma part, je vient de trouver des protections de bras 2 en 1. Ils font diabolo pour la béquille de stand et protection de bras.

37€ la paire. (offert par mon magasin pour le retard de SAV de mon casque)





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Fanfan
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Sam 25 Juil - 13:02

Pas mal le 2 en 1, bonne idée!
(tu me fera le plaisir de nettoyer ta jante, elle est dégueulasse! lol!  )
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Sam 25 Juil - 13:28

Fanfan a écrit:
Pas mal le 2 en 1, bonne idée!
(tu me fera le plaisir de nettoyer ta jante, elle est dégueulasse! lol!  )


Oui je sais.... Pour l'excuse, J'ai péter mon maillon rapide hier confused
Du coup obligé de changer de maillon sur le trottoir .... Bé c'est pas cool.... et t'en fout partout
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nitrous et caro



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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 27 Juil - 9:35

les protèges mains ça évite aussi de casser ou tordre les leviers sur une chutes (si ils sont bien serrés et fermés )
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 27 Juil - 10:27

snaketms82 a écrit:
Oui je sais.... Pour l'excuse, J'ai péter mon maillon rapide hier confused
Du coup obligé de changer de maillon sur le trottoir .... Bé c'est pas cool.... et t'en fout partout
Il y a un maillon rapide d'origine ?

Comment tu as fait pour le casser ??
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tibo
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MessageSujet: Re: Protections sortie piste   Lun 27 Juil - 12:39

Bon du coup, après 2 chutes, je viens répondre à ma propre question :

J'ai fait 2 fois la même chute à 3 jours d'intervalles : glissade, moto qui tombe coté droit sur
des graviers en ville, glissade coté droit sur piste lors d'une prise d'angle optimiste, les
deux à relativement basse vitesse (~50km/h).

Verdict la pédale de frein casse systématiquement au moindre choque, le carter frotte, l'axe de bras oscillant frotte (au niveau de l'écrou) et l'embout de guidon frotte.

Donc selon moi les protections efficaces pour ce genre de chutes : protège carter et tampons bras oscillant. les tampons de fourche auraient été inutiles.

pour info, j'ai détordu levier de frein et guidon en tirant dessus (comme une brute pour le guidon),
ça a marché.
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