Bienvenue sur Trois90.fr - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dowee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOWEE



Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 5

MessageSujet: dowee   Mar 25 Aoû - 19:22

salut a tous je me presente dowee 32 ans de paris plus exactement du coté de champigny sur marne ( 94) pour ceux qui connaissent
je suis actuellement en train de passez mon permis moto je suis au depart ( il faut meme que je reprenne le code Evil or Very Mad )

je suis actuellemnt en train de voir depuis quelque semaine pour me prendre une duke une fois mon permis validé, mais le post d un de vos camarade ma refroidit lol celui qui est passez sur un Z300 maintenant.

la moto a quelques souci a ce que je vois sur plusieurs post
pensez vous que c est un bon choix pour une 1ere moto ( bon après je sait je suis sur le forum duke :p dur dur de dire le contraire )
mais vous pouvez au moins me dire tout ce qui vous fait plaisir en roulant avec et les avantage :p autres que l assurance

as t elle assez de "patates" car quand je dit a mes amis qui roule en er6 ou z750 il rigole en me disant 390...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kx69
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

MessageSujet: Re: dowee   Mar 25 Aoû - 19:30

Bienvenue,

Comme toute les motos certains rencontre des problèmes.
Il ne faut pas oublier que sur les forums c'est souvent les personnes qui rencontrent des problèmes qui viennent en parler.

Pour ma part c'est mon premier gros cube
Les avantages: moto très légère. moteur fun ! Tu peux en surprendre plus d'un !
le seul inconvénient pour moi c'est le gabarit 125.

Concernant tes potes, niveau puissance ils seront forcement au dessus, sauf si l'er6 est bridée.
Après niveau conduite tout peux se rattraper, la puissance ne suffit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelho
Admin
avatar

Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

MessageSujet: Re: dowee   Mar 25 Aoû - 19:32

bienvenue

tout le monde se plaint quand ça marche pas mais jpeu de personne le dise quand tout va bien, donc forcement on tombe toujours sur des messages "mauvais".

La personne dont tu parles a cumulé problème sur problème, cela peu arriver.

Y a dejà une ou 2 390 qui a passé les 30 000 km sans problème.

concernant la puissance, j'invite tes amis à venir rouler avec leur 600 ou 750 sur des petites routes, on va se marrer ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trois90.fr
DOWEE



Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 5

MessageSujet: Re: dowee   Mar 25 Aoû - 19:52

Very Happy perso j adore sa gueule a la 390

et je suis pas très grand 1m70 ! ca taille doit etre parfaite !
doit car jai aps pu encore la voir !
jai pu essayer le z300 et on est bien dessus hate d etre a ce week end et voir la duke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warbl0ody
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

MessageSujet: Re: dowee   Mar 25 Aoû - 21:28

honnetement, je dois etre celui qui a eu le plus de probleme avec cette moto, mais quel pied je prend avec. donc vas y fonce tete baissé, cette meule est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOWEE



Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 5

MessageSujet: Re: dowee   Mar 25 Aoû - 21:29

jai une question qui est peu etre nul lol!

jai vue qui a 2 duke 390 ( pas RC)
enfin avec 2 ecris différent au niveau du 390 un qui va du haut vers la bas 3
9
0


et un autre de coter de memoire

enfin vous avez compris ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'arverne
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 935
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 4:17

J'ai une 390 qui vient de dépasser les 32000 Km, pas de soucis, ça roule.

Après la puissance et suffisante vu les limitations.
Et les sorties avec les copains, n'est pas forcément une course de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rammchtor
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 5:21

Bienvenue !
J'étais un peu comme toi au début, j'hésitais entre 390 et Hornet (j'ai passé mon permis sur une hornet). Et finalement je suis content de la 390, elle a vraiment un look particulier et le rapport poids/puissance est quand même cool ! Certes ça n'a pas la puissance d'une 600 4cylindres, mais tu as déjà largement de quoi perdre ton permis en faisant le con ! Et pour débuter ça pardonne plus d'erreur qu'une plus grosse moto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tibo
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 7:07

Bienvenue !

Je suis du même avis que les autres.. Pas eu de soucis mécanique (16000km) et sur petites routes j'ai rarement eu le sentiment d'être sous-motorisé..
Au final à part si tu es très grand ou que tu comptes faire surtout de l'autoroute ou grands axes très roulants, et bien fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kx69
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 16:12

DOWEE a écrit:
jai une question qui est peu etre nul lol!

jai vue qui a 2 duke 390 ( pas RC)
enfin avec 2  ecris différent  au niveau du 390 un qui va du haut vers la bas 3
                                                                                                                 9
                                                                                                                   0


et un autre de coter de memoire

enfin vous avez compris ? Laughing Laughing

Ca dépend juste de quel coté tu regardes la moto lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic987
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 16:14

Bienvenue cheers

J'ai vu que tu parlais de moi... Rolling Eyes Laughing

Je confirme que la 390 est une super machine, largement suffisante pour se faire plaisir, bien équipée niveau compteur (shiftlight, indicateur de rapport etc...), clignotants à leds, très bien montée d'origine en pneumatiques (Metzeler sur les "vieilles", Pirelli sur les 2015..), châssis bien comme il faut... Moi j'ai juste "soupé" des pannes, des à-coups, des "peut-être qu'elle va démarrer, mais peut-être que non"... Voilà, j'ai pas eu de bol, comme dit l'arverne il a 30 000 et pas de soucis, comme d'autres sans doute...

Pour la Z, si tu l'as essayé ben c'est ce qu'il y a de mieux à faire (c'est ce que j'allais te répondre par MP Wink ), essayer les deux pour te faire une idée... Après moi perso j'avais craqué sur l'esthétique de la 390 avant même de l'essayer, mais aujourd'hui je suis aussi satisfait du Z !

Très honnêtement, les pneus d'origine de la Z sont moins performant que ceux de la duke, le châssis n'est probablement pas aussi rigide... à côté de ça la zone rouge commence là ou s'arrête celle de la duke, la MO de la première révision est offerte chez Kawa, pas chez KTM (mais tu peux peut-être négocier), les révisions sont plus espacées sur la duke (7 500 contre 6 000 pour la Z)... Niveau conso exactement la même (suivant conduite évidement), le plus chiant sur la Z c'est le rodage, absolument irréaliste et irréalisable correctement pour ma part, limité à 4 000 tours pendant 1 000 bornes, ça donne du... 60 k/h en 6ème affraid clown , à part ne faire que de la ville je vois pas qui peut faire ça correctement (7 500 sur la 390 ce qui te permet de rouler à 90, déjà plus en adéquation avec la circulation "normale")...

Niveau confort, les selles se valent, même si je me suis habitué plus vite à celle du Z... Un peu plus de place sous la selle du Z.. Une béquille bien inclinée sur la Z, contrairement à la duke qui reste assez droite (méfiance suivant où on se gare, mais une fois qu'on le sait...)... Moins de choix en pneu arrière pour le Z (en 140, Metzeler ne fait pas par exemple - du moins pas encore)...

Voilà j'essaye de faire le tour... aujourd'hui j'ai 2 600 kms, et pas une seule embrouille (hormis une vis dans le pneu arrière, ce qui n'est pas imputable à la machine !), pas un calage, pas un refus de démarrage, pas une vibration parasite, les commandes sont plus douces que sur la Duke...

Maintenant je n'ai d'actions ni chez KTM ni chez Kawa lol! , le principal c'est que tu t'amuses avec ta bécane et que tu en sois satisfait ! Wink

_________________
http://20-1016.labrute.fr   pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bdb62
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 393
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 16:25

Salut et bienvenue!

Tout a été dit, fonce! T'attrapera les freins bien avant la limite de la bécane, alors t'en fait pas pour la puissance, c'est pas à cause de ça qu'ils te largueront Wink

Les problèmes, ça arrive à toute les marques... Mon frère a pété 2 culasses et arbres à cames sur son 675 street triple r en 15 jrs: Triumph n'avait pas bouché (ni débouché) les orifices au polissage, du coup ça s'est bouché tout seul clown

Ma duke 3200 km et aucun problème (par "problème" j'entend "qui me laisse au bord de la route")

Comme d'hab' va voir un concessionnaire et fait un test Very Happy

_________________
Je sais, je freine tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOWEE



Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 5

MessageSujet: Re: dowee   Mer 26 Aoû - 19:54

je vais essayer d allez voir le duke dans ce cas la merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snaketms82
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 391
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

MessageSujet: Re: dowee   Jeu 27 Aoû - 5:58

Salut à toi et bienvenue !

Pour tes potes pas de problèmes. Je roule souvent avec des amis (990R, 848, Fazer 1000, FZ1, Hornet 900, etc...) Ils m'on toujours dans le retro sauf sur les grosse grosse ligne droite.

Tu monte à 170 max avec la 390, en balade tu n'est pas toujours à cette vitesse et rarement à plus de celle-ci.

La mienne va faire sa révision des 15 000 et aucun gros problèmes, juste des petite conneries qui passe sous garantie (joint spie de fourche, roulement de direction)

La Moto vibre un peut mais on ne peut pas le reprocher à un mono. Le bruit de l'échappement est à gerber mais un petit upgrade de ce coter là et sur la boite à air te fera faire le même bruit qu'un bon SM.

En gros, test là, gros smile dans ton casque, prend ton pied et tu voudra pas la ramener à ton concess'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sancho
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

MessageSujet: Re: dowee   Jeu 27 Aoû - 13:06

Bienvenue à toi dowee !

Je ne vois pas quoi dire d'autre devant tout ces posts très complets mais en même temps très honnètes.

Pour moi les choses qui les différencie vraiment c'est la motorisation(Mono pour la duke et bi en ligne pour la Z) c'est à dire que tu va avoir un comportement complètement différent je m'explique :

La duke va être vraiment plate et sans aucune patate(ca va même taper très fort et mettre des acoups) à très bas et bas régime(nous parlons en dessous de 4500tours/m environ), en revanche arrivé à 7000-7500 tours tu va prendre la plus grosse claque qui existe, ca va tirer très fort et très soudainement.

Sur la Z tu va être beaucoup beaucoup plus à l'aise sur les bas et très bas, notamment pouvoir reprendre sans que ca vibre ou broute, donc pour évoluer en ville tu va te régaler. Après pour le reste la montée dans les tours se fera progressivement et sans la claque du mono-cylindre et montera un peu plus haut que la duke.

Dans les cas c'est deux comportements routiers EXTREMEMENT différents mais pour prendre la défense de la duke(puisque je n'ai pas essayé la Z) si tu est toujours au bon régime tu prendra un plaisir de malade avec cette meule et particulièrement quand la route est sinieuse.

N'oublie pas que plus ta moto est lourde plus tu sera solicité pour changer d'angle et augmenter le rythme, c'est un énorme avantage pour la 390(150KG tout pleins fait pour la Duke contre 180KG pour la Z), ici bien sur je fais référence à ta question vis à vis des 750 et 600.

Une dernière chose dans mon développement, la première fois que je suis monté sur une duke je me suis senti instantanément en confiance et rassuré, la position est très agréable et le freinage à un excellent feeling.

Pour conclure, la duke est vraiment réellement une bécane de plaisir et d'évasion avec laquelle tu pourra bien repousser tes limites autant sur route que sur piste(si tu a effectivemment envie d'en faire un jour) mais qui par contre n'est pas du tout faite pour l'autoroute ou les routes un peu trop droites trop longtemps(référence au saute vent minuscule et aux vibrations qui se font ressentir dans toute la main après 150bornes).

La Z est beaucoup plus économique en terme de maintenance(même si les intervalles de vidange sont plus espacés sur la duke) sachant que le moteur de la duke est quand même sacrément gonflé et qu'il a besoin d'un entretien bien plus précis(sur la consommation d'huile, les vilaines vibrations qui dévissent un peu tout).

De son côté la Z avec une bulle un minimum haute tu pourra faire plus agréablement de l'autoroute mais la montagne te paraitrait peut être moins amusante...

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic987
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

MessageSujet: Re: dowee   Jeu 27 Aoû - 18:34

Sancho a écrit:
150KG tout pleins fait pour la Duke contre 180KG pour la Z

170kg  Wink  pour la Z, avec 6 litres de plus de carburant, d'où une plus grande autonomie... Rolling Eyes

_________________
http://20-1016.labrute.fr   pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOWEE



Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 5

MessageSujet: Re: dowee   Jeu 27 Aoû - 19:08

dommage qui n est aps un forum pour la Z aussi pour recueillir des avis aussi.

c est vrai que la z pour avoir pu monter dessus est vraiment sympa je me suis bien sentie dessu mais de gueule la duke me plait plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic987
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

MessageSujet: Re: dowee   Ven 28 Aoû - 8:31

DOWEE a écrit:
dommage qui n est aps un forum pour la Z aussi pour recueillir des avis aussi.

c est vrai que la z pour avoir pu monter dessus est vraiment sympa je me suis bien sentie dessu mais de gueule la duke me plait plus

Tu as ce forum, mais c'est vrai qu'il n'y a que 2 ou 3 Z dessus... Wink
http://www.ninja250r.fr/forum/index.php?sid=a6616a86009bbf4be871dee34772d5e6

_________________
http://20-1016.labrute.fr   pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sancho
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

MessageSujet: Re: dowee   Ven 28 Aoû - 9:03

La bécane est encore trop jeune je pense, ça va venir ne t'en fais pas.

Sinon libre à toi d'en monter un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelho
Admin
avatar

Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

MessageSujet: Re: dowee   Ven 28 Aoû - 9:35

Sancho a écrit:
La bécane est encore trop jeune je pense, ça va venir ne t'en fais pas.

Sinon libre à toi d'en monter un Smile

euh la duke 390 était pas encore sortie en France, que trois90.fr existait déjà Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trois90.fr
mathieu27460

avatar

Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: dowee   Ven 28 Aoû - 14:42

Mon petit avis.

Cette 390 est vraiment génial.

Pour ma part, j'ai aussi un 600 fazer dans le garage, bah je peux te dire que je prends plus de plaisir avec cette 390 que ce 600 fazer.

Côté inconvénient l'autoroute. Mais une fois équipé du pare brise GIVI, le problème disparait, tes cervicales ne bougent plus.

Côté fiabilité, j'ai été un petit peu emmerdé de mon côté. A la revision des 7500, un moteur changé. Mais pris en garanti. A noté, que toute pièce mécanique sont garanti 20 000 kms. Même si tu as dépassé les 2 ans de garanti.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dowee   

Revenir en haut Aller en bas
 
dowee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dowee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90.fr - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: