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 Durites Avia

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Did

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MessageSujet: Durites Avia   Dim 4 Oct - 17:25

Hello les pistards !

Avez-vous réussi à trouver des durites aviation pour nos belles montures?

Je trouve que le freinage est mou après 2 tours de circuit avec les durites d'origines...

Si vous avez de bonnes adresse... =D
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gwalarn



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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 5 Oct - 9:14

Salut
En principe c'est deja des durit avia.
Je me demande si il ne faudrait pas changer plutot le bocal de liquide ...
Et comme toi, j'ai remarqué cet été que la poignée de frein devenait molle au bout de quelques tours.
Pas agréable du tout.
++
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snaketms82
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 5 Oct - 18:40

Pour ma part, je pense plutôt qu'il faudrait changer les maitres cylindres....
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JaM
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 5 Oct - 21:09

commencez par moins cher : mettez un liquide qui tient mieux la température

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Sancho
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 7:24

JaM a écrit:
commencez par moins cher : mettez un liquide qui tient mieux la température

D'accord avec JaM ! Ensuite le bocal arrière est peut être trop souple....
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JaM
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 8:06

c'est surtout que le MC n'apporte rien sinon plus de mordant, mais de mon point de vue ce serait la dernière chose à changer

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tibo
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 9:45

Sancho a écrit:
Ensuite le bocal arrière est peut être trop souple....

Je pense pas que modifier le freinage arrière soit d'une grande utilité..
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Sancho
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 10:06

tibo a écrit:
Sancho a écrit:
Ensuite le bocal arrière est peut être trop souple....

Je pense pas que modifier le freinage arrière soit d'une grande utilité..

Oui c'est probablement à l'avant qu'il a besoin de plus de mordant my bad ! Smile
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tibo
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 11:11

Il y a aussi autre chose : désactiver l'abs. Non seulement il se déclenche bien trop tôt
quand on a de bonnes conditions d'adhérence et en plus je trouve le feeling bien meilleur
une fois désactivé.
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Did

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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 17:46

Perso, la désactivation de l'abs n'a pas améliorer la sensation de fading pour moi.
Avec le disque en 320, je savais que je pouvais freiner plus tard
mais la force appliquée par les plaquettes ne le permettait pas.
Je vais voir après la révision, je lui fournirai du motul rbf600.
C'est ce que j'ai sur ma caisse et je trouve que j'ai un bon feeling.
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JaM
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 6 Oct - 17:52

Voilà c'est le top le rbf
Le seul inconvénient c'est qu'il faut le purger au moins tous les six mois, sinon il est nickel

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jekyll
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 2 Nov - 18:05

J ai contacté Brembo pour savoir comment on pouvais améliorer le freinage, voila ce qu ils m ont répondus
(sauf qu ils ce sont trompés de modèle la mienne duke 2013, mais bon c est pareil) :

"Bonjour Monsieur,

Votre KTM RC390 pour l’année 2015 est montée en Brembo d’origine(étrier radial 4 pistons avec disque 300mm). Les équipements qui sont installés sur votre moto sont de bonnes qualités, il n’y a pas lieu de changer toutefois vous pouvez changer les plaquettes si vous le désirez en l’adaptant la qualité en fonction de votre freinage. Vous pouvez également changer le maitre-cylindre de frein qui est d’origine un axial avec un radial à la place.

Plaquettes à l’avant : 07GR18SC

Maitre-cylindre avant : PR15RCS

Cordialement

L’équipe SEMC "

les plaquettes dans les 55 euros

http://www.street-moto-piece.fr/plaquette-de-frein-avant-moto-brembo/10276-plaquette-de-frein-avant-brembo-07gr18-sc-3663466051916.html

le MC 289 euros

http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr15rcs-1820-levier-court-110a26320-rcs-liquide-frein-racing-rbf-600-port-offert-p-72204.html

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rammchtor
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 2 Nov - 18:46

Merci pour l'information, je mettrai peut être des plaquettes racing quand les miennes seront usées. Je trouve qu'elle manque de mordant cette duke mais pas sur que ça change quelque chose...
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jekyll
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MessageSujet: Re: Durites Avia   Lun 2 Nov - 20:25

J avais contacté Beringer aussi (ouais je sais c est de la folie) pour l instant ils n ont que le maitre cylindre de dispo pour la duke

"Bonjour,

Il faut un maitre-cylindre BRO10 ou BR10 (bocal intégré ou séparé) à 430€/ht.
Pour ce qui est du fonctionnement avec l'ABS, il n'y a pas de problème, tout fonctionne parfaitement.

Enfin pour le disque, trouvez ci-joint un schéma de prise de cote à compléter pour voir si nous avons des disques compatibles.

Bonne journée;.

Simon

contact BERINGER"

En fait ce que je cherche dans le freinage c est du feeling et de la progressivité, mais c est surtout pour la piste, pour la route un changement de plaquette suffira je pense.

Mais je ne suis pas encore pret a mettre 500 euros dans un Maitre cylindre !!

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chevaliernoir



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MessageSujet: Re: Durites Avia   Mar 8 Nov - 12:42

Je suis aussi insatisfait du feeling du frein avant.

Après la fin de garantie, je virerai l'ABS et mettrai une durit avia directe du maitre cylindre à l'étrier.
Pas facile de trouver une alternative a cet étrier car l'entraxe des vis n'est que de 80mm et je ne trouve rien de prformant dans cette configuration.
Un maitre cylindre différent serait surement un plus.

Pour ce qui est du choix des plaquettes, les discussions pour savoir qui de SBS / Brembo / Carbone Loraine ou autre est le meilleur n'a pas de sens puisque chaque marque propose des types de plaquettes différentes. Il faut dfonc comparer les modeles et non les marques.
Je me méfie des modeles hyper sport race ++, parce qu'une plaquette faite pour stiper une S1000RRRR à 300 km/h ne conviendra probablement pas aussi bien à notre moto legere et peu rapide. Nous avons moins de températures extrêmes, et je préfère choisir des plaquettes racing efficaces à froid, genre Brembo SC


jekyll a écrit:
J avais contacté Beringer aussi...
J'avais contacté Beringer aussi et j'avais eu comme réponse :

beringer a écrit:
Vous pouvez acheter le maître cylindre (à 430 € HT) et le disque (à 270 € HT avec piste inox et 350 € HT avec piste fonte).

Ils proposent aussi un kit complet qui inclue l'étrier de frein. c'est interessant car je n'ai trouvé aucun autre étrier de frein avec cet entraxe de fixation (80mm)
Mais surement hors de prix.
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